À la découverte de la bipolarité 1

Publié le 27 Septembre 2015

De nombreuses maladies abondent dans le monde actuel. Avant, les gens vivaient plus longtemps et ne rencontraient qu'une poignée de maladies.

De nombreuses maladies abondent dans le monde actuel. Avant, les gens vivaient plus longtemps et ne rencontraient qu'une poignée de maladies. Mais les temps d'aujourd'hui sont très différents en raison des nombreux changements qui ont lieu. Les nouvelles technologies ont apporté de nouvelles choses dans ce monde. De nombreuses inventions, de nouveaux aliments, et toutes ces choses nouvelles dont les gens semblent désormais profiter ont contribué au développement de nombreuses maladies dont des millions de personnes souffrent ; sans compter toutes les expériences nouvelles auxquelles les gens sont confrontés tous les jours.

La vie typique d'un individu commence lorsqu'il se réveille le matin. Il passe ensuite à travers son quotidien en faisant ses activités courantes. Il se met au travail, respecte les délais, assiste à des réunions, et échange avec différents types de personnes. À la maison, il doit également remplir ses fonctions et passer du temps avec la famille. Il fait aussi d'autres activités comme aller au cinéma, faire les courses, et d'autres choses parfois exaltantes à ses yeux. Et en plus de tout cela, il doit faire face à des situations différentes tous les jours, qu'elles soient agréables ou contrariantes. De nombreux facteurs contribuent à rendre une personne malade.

Les personnes souffrant de troubles bipolaires ont à faire face à ces conditions tous les jours de leur vie. Parler de ce trouble peut être très gênant pour certaines personnes, mais cela ne devrait pas l'être puisque la maladie peut notamment être gérée si vous savez comment faire.

Avant, cet état était populairement appelé la maniaco-dépression. Mais maintenant, il est appelé bipolarité en raison des deux pôles extrêmes que constitue leur condition. Un bon exemple est la polarité de notre monde ayant un pôle Nord et un pôle Sud. Lorsqu'une personne éprouve différents symptômes associés à l'un des pôles, il entre dans un épisode.

Épisodes

Les épisodes sont divisés en quatre types : la dépression, la manie, l'hypomanie et l'humeur mixte. Quand une personne se sent déprimée, elle se sent triste et ne veut pas faire les choses habituelles. Celles qui exposent la manie commencent généralement par une forte excitation, mais elles sont souvent très irritables et très réactives aux évènements. Ce sont ces personnes qui ont tendance à faire des choses risquées. La forme bénigne est connue sous le nom d'hypomanie, appelée également « sous-manie ». Cet épisode commence aussi par un bon sentiment et la personne peut être très extravertie, mais aussi très productive. D'autres épisodes ont des sentiments mélangés de dépression et de manie mixte, c'est que l'on appelle : l'humeur mixte.

-----------------
par Jean-Marc Gros (31/03/2011)
Jean-Marc Gros est éditeur et coach, il s'est spécialisé ces dernières années en developpement personnel et en marketing internet qui le passionne depuis 2001. Il distribue gratuitement des ressources, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits et des guides pratiques que vous pouvez télécharger aujourd'hui même pour votre succès ! N'hésitez pas à visiter le site de l'auteur pour résoudre les problèmes du : Trouble Bipolarité Source: Fruitymag

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article