Etes-vous vraiment un bon lecteur?

Publié le 26 Juillet 2015

Ecrit par Laurent

Si vous êtes un bon lecteur, avez-vous vraiment besoin de la lecture rapide? Si vous êtes un étudiant ou un entrepreneur, la question ne fait aucun doute. Mais ceci est valable pour tous. Pourquoi se contenter de niveau de compréhension normal et d’une vitesse de lecture dans la moyenne lorsqu’il existe de méthodes simples pour l’améliorer.

Si vous êtes un bon lecteur, avez-vous vraiment besoin de la lecture rapide? Si vous êtes un étudiant ou un entrepreneur, la question ne fait aucun doute. Mais ceci est valable pour tous. Pourquoi se contenter de niveau de compréhension normal et d’une vitesse de lecture dans la moyenne lorsqu’il existe de méthodes simples pour l’améliorer. Il est bien claire qu’un changement même minime peut améliorer votre vie. La laecture rapide fait partie de ces changements qui vous rendent la vie plus facile.

La première étape lorsque petit on apprend à lire c’est de lire lettre par lettre. Qui consiste comme son nom l’indique de lire à haute voix chaque lettre du texte. Les enfant apprennent très jeune à lire avec les lettres de l’alphabet. Vient ensuite la lecture mot par mot qui consiste à reconnaitre le mot entier sans avoir à lire lettre par lettre. Vous pouvez même apprendre à reconnaitre un petit groupe de mot pour augmenter votre vitesse de lecture.

Mais la lecture rapide c’est plus que lire un groupe de mot rapidement. La lecture rapide vous permettra de reconnaitre un groupe de mot en un coup d’œil vous permettant ainsi d’améliorer votre compréhension du texte vous êtes en train de lire. Tous les lecteurs ont un vitesse de lecture rapide lorsqu’il s’agit de mots familliers ou d’idées communes, mais les lecteurs ralentissent lorsqu’ils lisent des idées nouvelles ou sont dans un contexte peut famillier. La lecture rapide vous permettre d’économiser du temps et d’augmenter votre compréhension tout en augmentant votre vitesse de lecture de facon automatique.

La lecture rapide vous permet de lire rapidement à travers de textes peu famillier comme au travers de textes que vous avez déjà vu avant. Pour tout entrepreneur ou étudiants c’est une connaissance absolument nécessaire, car cela vous permettra de passer au travers de gros documents (normalement difficiles à lire) de facon surpenante. Une personne qui utilise la lecture rapide peut ouvrir un document et l’étudier durant quelques dizaines de minutes et obtenir une meilleure compréhension qu’une personne ne pratiquant pas la lecture rapide obtiendrait en plusieurs heures d’études. Le temps économisé est conséquent. Spécialement pour les étudiants ou les professionels qui suivent plusieurs classes et doivent lire beaucoup de documentation. Cela peut faire la dofférence entre un échec ou une réussite et peut également améliorer fortement la vie de ces personnes.

Même si l’apprentissage de la lecture rapide demande du temps et de la patience, c’est un investissement qui en vaut la peine. Vous récuperé des illiers de fois le temps et l’énergie investie dans l’apprentissage lorsuqe vous pourrez pratiquer la lecture rapide. Avoir la possibilité de lire rapidement et retenir une grande parte d el’information peut faire la différence dans la vie d’une personne. Si vous êtes déjà un bon lecteur, vous pouvez facilement vous adapter à la lecture rapide. Cela prend un peut de temps pour apprendre les techniques et les automatiser, mais cela vous ouvrira bcp de portes qui que vous soyez.

------------------------------------------------------------------------------

Tester votre vitesse de lecture sur http://lecture-rapide.portalaction.com/test-lecture/tester-sa-vitesse-de-lecture-test.htm qui vous est proposer par Lecture rapide http://lecture-rapide.portalaction.com

Publié sur Portalaction.com un site de Contenu libre et gratuit

http://www.portalaction.com

------------------------------------------------------------------------------

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article