Comment photographier un arc en ciel ?

Publié le 16 Mai 2015

Par Ysis Phot'eau

Après la pluie le beau temps, les arcs en ciel sont bien connus en Bretagne. Comment les photographier ?

Votre choix dans la composition lorsque vous photographiez un arc en ciel dépend souvent de la façon dont vous pouvez le voir. Souvent, seule une partie de l'arc en ciel sera visible. Si vous êtes chanceux, vous pourrez voir tout l'arc d'un arc en ciel. Si vous pouvez inclure tout l'arc dans votre photo, en centrant l'arc en ciel , il est approprié d'envisager de placer l'arc en ciel et l'horizon dans le tiers supérieur du cadre de l'image. Si vous pouvez voir seulement une partie de l'arc en ciel, envisager de placer le point de terminaison de l'arc soit à gauche ou à droite de l'image, à l'écart du centre. Si vous êtes au début de l'arc ,tout le monde sait que les extrémités d'un arc en ciel sont d'excellents endroits pour trouver des lutins avec leurs pots d'or, alors ouvrez l'oeil ! :-).

l'arc en ciel peut varier en intensité. Un arc en ciel faible ne se verra pas si bien que ça sur les photos. Quand vous voyez un arc en ciel, même s'il est faible, commencer à prendre des photos car il peut commencer faible mais augmenter en couleur et en intensité au fil du temps. Assurez-vous que vous prenez des photos autant que possible au cours de l'intensité du pic!

Un filtre polarisant peut aider à faire ressortir les couleurs de l'arc en ciel. Mais, vous demandez, sûrement si les filtres polarisants ne sont pas censés éliminer les reflets? N'est ce pas des reflets d'arc en ciel dans le ciel? Bien que les deux sont plus ou moins vrai (un arc en ciel est en réalité une réfraction plus qu'une réflexion), si vous polariser seulement un peu, vous pouvez effectivement intensifier les couleurs de l'arc en ciel, plutôt que de les supprimer. Expérimentez avec le polariseur (filtre solaire), tourner le filtre jusqu'à ce que vous obtenir le résultat souhaité. Éviter la polarisation complète, car elle peut enlever l'arc en ciel du ciel.

Vous allez devoir sûrement utiliser un trépied pour le photographier. les arcs en ciel se forment souvent pendant les périodes orageuses avec une faible luminosité, et si vous utilisez un filtre polariseur et une petite ouverture pour la profondeur de champ, vos expositions seront probablement trop longue pour la photographie à main levée. Un trépied est un must si vous voulez des images nettes.

Alors guettez le prochain arc en ciel et n'hésitez pas à poster vos liens vers vos photos !
Ysis phot'eau photographies artistiques sur le thème de l'eau, photographe évènementiel, book.

Source : Contenu Gratuit / Conseils et Astuces Pratiques

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Astuces photos