Les 5 étapes pour photographier un coucher de soleil

Publié le 14 Mars 2015

Par Ysis PHOT'eau

1 - Vous ne savez jamais quand sera la plus belle lumière, cela arrive généralement dans un interval d'une minute. Qui peut être à n'importe quel moment dans les 15 minutes avant et après le coucher du soleil. Par conséquent, vous devez être sur place au moins une demi-heure avant le que le soleil se couche, pour vous donner le temps de regarder autour et de vous mettre en place.

2 - configurez votre appareil :
définissez vos iso au niveau le plus bas, 100 par exemple, afin d'avoir la meilleure image possible et le moins de bruit possible
Jouez avec la compensation de l'exposition (la fonctionnalité de votre appareil qui fait des photos plus claires ou plus foncées) pour garder les iso au plus bas
réglez votre balance des blanc de nombreux appareils font un travail raisonnable en etant sur "auto" , d'autres ne le font pas, ils peut y avoir trop de rouge dans votre scène et essayer de l'équilibrer
apprenez à connaître votre appareil photo . Peu d'appareil sont capables d'obtenir une parfaite exposition tout le temps, et beaucoup auront besoin d'ajustements à chaque fois. Certaine apn sont plus intelligents pour photographier des couchers de soleil que d'autres.
essayez d'utiliser le mode priorité à l'ouverture de votre apn


3 - Déplacez vous autant que vous le pouvez et trouvez l'angle parfait. Il y a un nombre infini d'angles, des lieux et compositions avec lesquels vous pouvez jouer.
Si possible jouez avec les reflexions dans l'eau,en vous mettant le plus possible au ras de l'eau
Recherchez les silhouettes intéressantes . Essayez arbres, les gens, oiseaux ou toute autre chose dans le ciel ou le soleil.
Jouez avec le panoramas , si vous sentez que vous n'obtenez assez ciel dans votre image et que vous n'avez pas de fonction "panoramique" sur votre apn . Prenez plusieurs photos avec l'intention de les assembler plus tard dans le logiciel.
Essayez d'utiliser le flash pour éclairer les choses de manière inattendue.

4 - Attendez que le soleil soit à l'endroit parfait, et prendre la photo. Il n'y a pas de règle pour le moment parfait tout est une question de jugement artistique, si vous ne savez pas trop comment faire essayez d'attendre le moment où le soleil se cache derrière un nuage, pour ne pas avoir les rayons directs.

5- le soleil couché ne partez pas ! Parfois, l'éclairage le plus spectaculaire se produit peu de temps après que le soleil soit couché. Ne le manquez pas! Vous ne voulez pas vous retrouver sur le chemin de la maison (et, pire encore, bloqué dans votre voiture) lorsque le ciel vire couleurs spectaculaires.
Ysis PHOT'eau - photographe pro à Belz (56)

Photographe évènementiel
séances photos et book
Photographie artistique sur le thème de l'eau
Cours de photo
Formation sur le terrain
Auteur du livre " apprendre à se servir de son appareil photo"
cours et conseils photo - Ysis photographe baladin

Source : Contenu Gratuit / Conseils et Astuces Pratiques

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Astuces photos

Repost 0
Commenter cet article