Le secret pour réussir vos fiches d’examens.

Publié le 7 Mars 2015

Par Cemasi Jean-Marie

1er outil : Les fiches cartonnées
Pour commencer, utilisez des fiches cartonnées de couleur en attribuant à chaque matière une couleur correspondante. Par exemple le bleu pour la philo, le jaune pour le français, le vert pour les maths et ainsi de suite. Dans les matières où il y a plusieurs catégories comme en maths par exemple (l’algèbre et la géométrie) vous lui donnerez la même couleur pour la matière mais avec des nuances différentes pour les catégories. Ainsi pour reprendre l’exemple plus haut pour les mathématiques vous lui accorderez du vert pour la matière, le vert clair pour l’algèbre et le vert émeraude pour la géométrie.
Vous pourrez faire de même pour chaque chapitre. Et même chose pour chaque leçon. Ceci vous évitera de perdre du temps à les chercher par la suite. Surtout pensez à bien organiser vos couleurs. Cela est capital. Dès lors que vous aurez besoin de retrouver des informations il vous suffira tout simplement de vous reporter aux couleurs et voir ainsi quelle matière lui correspondant.
2E outil : un planning de révision
Une chose également toute aussi importante lors de vos révisions est de planifier votre travail. En effet, un planning de révision doit être considéré comme une étape cruciale. Il incluse la gestion des ressources et la formalisation des étapes d’exécution du projet.
Voici quelques techniques importantes pour élaborer un plan efficace
 Maximiser l’utilisation du calendrier. Les calendriers vous aident à planifier les tâches à accomplir dans le futur. Gardez toujours un œil sur votre ordinateur et votre agenda.
 Utilisez des organisateurs personnels. Similaire à un calendrier l’organisateur personnel vous permet d’inscrire les tâches à accomplir pour la journée, la semaine ou le mois.
 Utilisez des outils plus sophistiqués comme les PDA qui vous permettront de tenir un calendrier interactif et de synchroniser votre emploi du temps avec les logiciels de votre ordinateur. Le PDA vous permettra d’organiser vos tâches et vos documents de manière logique.
 Faites une liste. C’est une manière efficace de planifier votre journée et d’identifier les tâches à réaliser en priorité. C’est également un moyen simple de cocher ce qui a été fait et de savoir à tout moment ce qui reste à faire. Si cette liste devient trop longue, il est préférable de recourir à un PDA ou un ordinateur pour éviter les confusions.
Vous voici maintenant équipé de moyens pratiques et efficaces pour réussir vos examens ou pour passer avec succès tous vos concours. Rappelez vous que l’on perd à vouloir aller trop vite mais n’oubliez pas non plus qu’il ne fait jamais remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui.
Lorsque j'ai commencé à écrire des articles je pensais pas du tout a avoir des résultats assez spectaculaires .
Certes il m'a fallut faire beaucoup d'essais et une grande dose de persévérance. Mais à force de volonté et
de courage j'arrive maintenant non pas à vivre avec ce que je gagne mais disons que je parviens à arrondir
mes fins du mois et quelques fois même à faire plaisir à ma femme et mes enfants.
J'encourage d'ailleurs tous les internautes qui voudront se lancer dans la rédaction d'articles
car pour ma part je cela trouve très valorisant.
Vous pourrez d'ailleurs trouver dans ce lien les produits dont j'en fais la promotion :


Source :
Contenu Gratuit / Conseils et Astuces Pratiques

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Bons plans

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