Comment photographier une fleur en 5 étapes

Publié le 28 Mars 2015

Par Ysis PHOT'eau

Nous avons tous vu une fleur qui est tout simplement magnifique.
La question est : Comment photographier et de capturer la beauté que nous voyons avec nos yeux ?
Voici comment vous pouvez capturer de superbes photos de fleurs en gros plan en 5 étapes faciles.

ÉTAPE 1 - L'HEURE DU JOUR - La lumière est en constante évolution et peut aider ou nuire à vos photos en fonction du moment de la journée. Le moment le plus difficile de prendre en photo des fleurs est dans le milieu de la journée avec la lumière directe du soleil. Le moment idéal est tôt le matin ou en fin d'après-midi.

ÉTAPE 2 - METEO - Comme le soleil, la météo peut également aider ou nuire. Des conditions de vent sont très difficiles pour réaliser des plans rapprochés. Le meilleur temps pour photographier des fleurs est quand il y a une mince couverture de nuages qui diffuse la lumière du soleil et vous permet de photographier l'ensemble des lumières et les ombres de la fleur.

ÉTAPE 3 - le mode macro - Si vous prenez des photos avec un reflex numérique envisager un objectif macro. Cela vous donnera la possibilité de se rapprocher tout en conservant des détails précis sur les fleurs. Si vous photographiez avec un appareil photo compact ou un bridge passez en mode macro ou rajoutez un filtre close-up . Ce paramètre va vous permettre d'approcher votre appareil à quelques centimètres de la fleur.

ÉTAPE 4 - Utilisez un trépied - Avec la concentration extrême des lentilles macro, en se déplaçant juste un poil en avant ou en arrière le coeur de la fleur sera hors champ. Un trépied empêche le mouvement de votre part. Si une légère brise déplace vos fleurs, envisagez de placer un morceau de carton ou votre meilleur ami entre les fleurs et le vent.

ETAPE 5 - expérimenter et s'amuser - Prenez votre temps et composez avec votre fleur en utilisant la trame complète de votre appareil photo. Rapprochez-vous, puis de plus près. Essayez une ouverture de diaphragme de f/2,8 ou f / 4 et de se concentrer sur une seule petite zone d'intérêt, les étamines par exemple. Prenez vous fleurs avec les gouttes de rosée ou après la pluie, les gouttes sont du plus bel effet
A propos de l'auteur de cet article:
Ysis PHOT'eau - photographe pro à Belz (56)

Photographe évènementiel
séances photos et book
Photographie artistique sur le thème de l'eau
Cours de photo
Formation sur le terrain
Auteur du livre " apprendre à se servir de son appareil photo"
cours et conseils photo - Ysis photographe baladin

Source : Contenu Gratuit / Conseils et Astuces Pratiques

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Astuces photos