Vous désirez plus de trafic sur votre blog ?

Publié le 9 Novembre 2014

Vous désirez plus de trafic sur votre blog ?


Vous désirez attirer plus de trafic sur votre site ?

Pour tout nouveau blogueur, notre objectif suprême est d'attirer un maximum de gens sur notre blog afin de leur faire partager notre contenu original et unique. Après plusieurs semaines, voire plusieurs mois, on se rend compte que ce n'est pas une mince affaire de capter l'attention des internautes !! On cherche sur le net des techniques miraculeuses, des conseils qui vont résoudre notre problème. On retrouve quantités d'informations utiles et d'autres un peu moins !!

On passe énormément de temps à chercher et finalement, on passe trop peu à l'action.
Et là, nous avons notre problème N° 1 !! Arrêtez de vous imprégner de trop d'informations, car trop d'informations tue l'information !! Je ne sais pas si vous connaissez la loi de pareto qui raconte la règle des 20/80. cette règle s'applique à tous les domaines de notre vie ! Pour notre cas, 20 % des informations rapporterons 80 % des résulats. Concentrez vos actions sur 20 % des techniques que vous avez découvert sur le net et établissez un plan d'actions que vous respecterez scrupuleusement. Evitez de vous disperser et procédez par étape !

Quelques possibilités très efficaces :

Faites revenir vos visiteurs

* en créant une newsletter
* en ajoutant un flux rss
* en automatisant vos publications sur facebook
* en automatisant twitter

Créez des liens externes qui pointeront vers votre site

* faites des témoignages sur les produits que vous avez testés

* incitez vos visiteurs à vous laisser des commentaires qui seront pour vous une source d'inspiration pour de nouveaux articles

* postez des commentaires sur des blogs qui font partie de la même niche que vous (ex : développement personnel) et profitez de leur trafic tout simplement. Veillez à donner de la valeur à vos commentaires qui seront mieux remarqués

* écrivez des articles pour d'autres blogs. Il vous suffit de contacter le webmaster. Ici encore, veillez à écrire quelque chose de percutant et d'original.

* Participez à des forums de discussions en répondant aux autres et en créant des topics intéressants. Ajoutez l'adresse de votre blog en signature. J'insiste sur « en signature » car si vous faites trop de pub ouvertement, vous risquez de vous faire éjecter.

* Écrivez des articles pour des sites de contenu gratuit. Si ceux-ci sont intéressants, des blogeurs pourraient les publier sur leur blog

* Utilisez les diggs-like comme scoopeo (et il y en a plein d'autres) qui vous permettent de mettre le lien de votre article. Si celui-ci est lu par beaucoup d'internautes, il pourrait se retrouver en page d'accueil et vous bénéficierez d'un max de trafic


Créez un maximum de contenu

* comme je vous l'ai dit plus haut, utilisez les commentaires de vos visiteurs pour vous inspirer

* Utiliser les droits de label privés qui consiste à payer pour obtenir des articles

* Ecrivez un article minimum par semaine ou plus si vous en avez les capacités

* Traduisez des articles anglais qui sont en libre copyright ! Il suffit de chercher un peu !

Il existe également de nombreuses techniques pour faire du marketing viral. Je ne vais pas développer ce sujet dans cet article car ce serait trop long ! Tous les points repris ci-dessus sont mieux développés dans le dossier complet qui est accessible gratuitement.


Comme vous le voyez, il existe plusieurs pistes pour faire démarrer votre blog.N'oubliez pas, ne vous enlisez pas dans trop de lectures ou d'informations qui vous pousseraient à passer rarement à l'action.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre entreprise.

Par: Edouard Gilson


A propos de l'Auteur:
Edouard Gilson.
Auteur et Infopreneur
Astuces-Trafic

Source : libre de droit


Rédigé par Jérôme

Publié dans #Bons plans

Repost 0
Commenter cet article

trafic 12/11/2014 11:45

On en veut plus traité de cette manière. Sympa.

senegal 11/11/2014 10:49

Trés bon article. Des conseils trés pratiques en effet

idée cadeau homme 50 ans anniversaire 09/11/2014 19:16

Je vous félicite pour votre exercice. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez