Visites à faire à Majorque

Publié le 24 Novembre 2014

Par Muchosol Fr

Les visites incontournables de Majorque!

Majorque… tout le monde connait cette île pour ces plages et eaux claires mais savez-vous également qu´on y trouve une jolie cathédrale, un château de forme très particulière, une route de « patios », des routes incroyables, des villages typiques et plus encore?
Pour découvrir l´île il vous faudra quelques jours, et le mieux est de louer une voiture, pour circuler librement dans toute l´île, pour le logement, une villa Majorque fait très bien l´affaire, le but n´étant pas de farnienter dans un hôtel, mais d´être actif et de visiter l´île.
Majorque étant une île entourée de centaines de plages, il vous sera facile d´en trouvez une qui vous plaira, beaucoup d´entre elles ont des accès pour les personnes handicapées. Ce qui nous intéresse ce ne sont pas les plages les plus touristiques mais les plus calmes et paisibles, parce que le but c´est de se relaxer dans un endroit magnifique, n´est-ce pas? Pour les amoureux des plages et criques isolées, je ne peux que vous conseiller la plage de Cala PI dans Llucmajo, du sable fin entouré de pins, la plage de Sa Calobra au nord-ouest de l´île, qui détient un décor merveilleux et des eaux superbes. Il y a également une plage de nudiste appelée Portals Vell, facile d´accès en voiture et avec des facilités pour se garer gratuitement, elle est située à une vingtaine de kilomètres de Palma de Majorque. Et pour ceux qui effectueront une location à Majorque à Palma, vous pourrez aller facilement à la plage de Palma de Majorque, qui, bien qu´elle soit touristique, reste superbe.

Pour ce qui est de la cathédrale de Palma (située en plein centre-ville), elle est très grande et impressionnante, de style gothique avec un toit presque plat à la catalane, ce monument historique est une chose à voir! Toujours dans la commune de Palma de Majorque, vous trouverez le Palais royal d´Almudaina, qui est ouvert aux visites et qui est particulièrement joli.
Une autre des visites incontournables est le château de Bellver, un château en forme circulaire et qui offre une vue magnifique sur Palma et ses alentours.

Si vous aimez la nature (et je n´en doute pas) et que vous aimez marcher, empruntez la « route de pierre sèche » GR221, qui permet de longues randonnées aux plus courageux.

L´une des plus belles merveilles de l´île est, selon moi, les grottes. Vous avez le choix entre les 4 grottes du Drac, les grottes des hameçons et les grottes d´Arta.
Sur le site du Drach à Porto Cristo on trouve la grotte Blanche, la grotte des Français, la grotte de Louis Salvador et la grotte Noire. Vous pouvez visiter ces grottes grâce à une visite en barque sur le lac.
Les grottes des hameçons se trouvent à Porto Cristo également, plus précisément dans la commune de Manacor. Il est également possible de visiter ces grottes, qui sont composées de 14 salles, en barque.
Les grottes d´Arta sont situées sur le côté sud du Cap Rouge (Cap Vermell), et composées de multiples salles qui vous pouvez admirez lors de visite guidée.

Dernière chose à ne pas manquer et qui n´est pas des moindres: la gastronomie. C´est toujours intéressant de manger quelques choses d ´inhabituels et de différent.
Les « sopas mallorquines » (soupes), les frit malljorquí (à base de viande ou de poisson et de pommes de terre entre autres), si vous aimez le poisson vous devez goûter le « raor à la plancha», etc…
Pour les desserts et les goûter Majorque nous propose sa fameuse « ensaimada », pâtisserie typique de Majorque, elle se mange nature ou fourrée et fait le bonheur des habitants de l´île et des touristes. Vous trouverez aussi les connus « cocas de patata », pâtisserie à base de pommes de terre, amandes et sucre.
Muchosol propose des locations de vacances principalement en Espagne et en France.
Villa Majorque

Source : Contenu Gratuit / Destinations

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Bons plans

Repost 0
Commenter cet article

serrurier paris 24/11/2014 18:00

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement