Toulouse sans se ruiner

Publié le 20 Novembre 2014

Par Adorno Samuel

A une centaine de kilomètres entre les Pyrénées et la Méditerranée, Toulouse est une ville étudiante dynamique propice aux activités sportives. Le rugby y est particulièrement à l’honneur.

Si vous venez à Toulouse entre copains, pensez à louer une voiture. En partageant les frais et les périodes derrière le volant, vous pourrez faire des économies et passer un bon moment entre amis pour découvrir la ville et les environs.

La « ville rose » regorge de choses à faire sans dépenser beaucoup d’argent. Les monuments de la ville sont superbes et ne coûtent rien à voir de l’extérieur, comme le Capitole, la Basilique Saint Sernin, du XIè, l’Hôtel d’Assézat, le monastère des Jacobins, le Pont-Neuf, l’église Notre-Dame du Taur, la Vierge Noire de l’église de la Daurade et le musée d’art moderne « les Abattoirs ».
Pour vivre l’expérience du 15 de France sans payer le billet d’entrée du Stade Toulousain, dirigez-vous dans le quartier des bars. La plupart ont des grands écrans et de nombreux supporters s’y retrouvent : ambiance garantie !

Par beau temps – ce qui est la plus grande partie de l’année – les bords de la Garonne sont un lieu agréable pour se promener et profiter du soleil. En fait, le Canal du Midi traverse Toulouse et se prolonge sur 240km. Si vous avez loué une voiture, suivez son itinéraire terrestre, vous traverserez de charmants villages et pourrez déguster toutes les spécialités régionales : le cassoulet bien sûr, avec ses saucisses labellisées, mais aussi les violettes cristallisées dans le sucre, toutes en délicatesse.

diterranée sont bien sûr accessibles à tous gratuitement. En une heure de route, les joies du sable et de la meroffrent de longs moments de bonheur simple entre amis. Certaines plages de la Méditerranée sont en galets, d’autres en sable doré typiques des cartes postales. Les activités de plein air sont également disponibles au sud-est de Toulouse, dans les montagnes des Pyrénées. En été, les stations de ski se transforment en pistes de randonnée pédestre ou pour VTT.

En centre-ville comme en périphérie, Toulouse est une destination idéale pour les jeunes à la recherche d’activités bon-marché.
Adorno Samuel est un grand voyageur et bloggeur enthousiaste, qui se plait à raconter ses expériences sur la route. Toujours curieux et à l’écoute, il aime partager ses conseils sur des services tels que la location de voiture à Toulouse pour rendre vos voyages plus faciles et plus pratiques. Adorno est très présent sur les réseaux sociaux et sur les blogs où il aime donner ses impressions et ses avis.

Source : Contenu Gratuit / Voyages

Rédigé par Jérôme

Repost 0
Commenter cet article