Séjourner à Bordeaux

Publié le 28 Novembre 2014

Par Adorno Samuel

Bordeaux est tellement connue pour ses vins que l’on oublie parfois que c’est aussi une ville à part entière. Si vous pensez à séjourner dans la région, ne sous-estimez pas d’inclure un jour ou deux pour visiter Bordeaux.

La ville se divise en plusieurs quartiers, dont les plus intéressants sont le Quartier Saint-Pierre, constitué par le Vieux Bordeaux et où il fait bon flâner et s’arrêter pour admirer les monuments en terrasse de café ; le Quartier des Grands Hommes, très chic avec ses hôtels particuliers et surnommé « le triangle d’or » ; la Place du Parlement et la Place de la Bourse, entourées des plus beaux monuments de la ville ; et le Quartier Saint-Michel, dont l’entrée est gardée par la tour de la Grosse Cloche. Sachez aussi que les musées publics de Bordeaux sont gratuits, ce qui invite à des petites visites rapides et renouvelables plutôt qu’une longue visite unique qui peut être ennuyeuse pour les enfants.

Le centre-ville de Bordeaux se visite assez bien à pieds, mais pour découvrir le Bordelais, il est indispensable de louer une voiture pour rester indépendant des circuits tout prêts en bus. Les amateurs de vins devront préparer leur parcours avec finesse pour choisir parmi les 60 appellations d’origine contrôlée réparties sur 110 000 hectares de vignoble ! On peut choisir de ne visiter que les très grands crûs, ou au contraire seulement les petites propriétés familiales. Quel que soit votre circuit, l’avantage est que vous passerez forcément à travers de superbes paysages et charmants villages où vous pourrez aussi déguster la cuisine locale : le foie-gras est bien sûr à l’honneur, et pour le dessert, ne manquez-pas le « cannelé », un délicieux gâteau à la fois croustillant et moelleux. En été, profitez d’avoir réservé une voiture de location à Bordeaux pour filer vers l’ouest et vous baigner dans le Bassin d’Arcachon, au pied de la Dune du Pilat, la plus grande dune de sable d’Europe.
Adorno Samuel est un grand voyageur et bloggeur enthousiaste, qui se plait à raconter ses expériences sur la route. Toujours curieux et à l’écoute, il aime partager ses conseils sur des services tels que la location de voiture à Bordeaux pour rendre vos voyages plus faciles et plus pratiques. Adorno est très présent sur les réseaux sociaux et sur les blogs où il aime donner ses impressions et ses avis.

Source : Contenu Gratuit / Voyages

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Bons plans

Repost 0
Commenter cet article

allo serrurier charenton pont 05/12/2014 13:38

Merci pour cette fiche qui présente une adorable ville, telle que Bordeaux.