Quelques jours à Nice

Publié le 17 Novembre 2014

Par Adorno Samuel

A l’extrême sud-est de la France, tout proche de la frontière italienne et en bordure de la Méditerranée, Nice domine la Côte d’Azur. Pourtant, c’est loin d’être une simple station balnéaire pour les estivants. En fait, nombreux sont ceux qui y viennent en hiver pour profiter du climat clément pour les rhumatismes. L’avantage de Nice sur les villages de vacances, c’est que c’est une ville à part entière, avec des activités à faire toute l’année et des édifices historiques à admirer depuis des centaines d’années !

Pour venir à Nice, vous aurez peut-être pris l’avion ou le train. Ensuite, pour vous déplacer dans la région niçoise, une voiture de location est souvent un bon choix. Si vous êtes entre amis, c’est une option sympa et bon marché. Si vous êtes en famille, avec des enfants, louer une voiture est ce qu’il y a de plus pratique et de plus confortable. Les agences de location sont présentes dans l’aéroport de Nice, facilement accessibles dès l’atterrissage.

Le Vieux Nice est la partie la plus touristique de la ville, avec le Cours Saleya et son marché aux fleurs en plein cœur. Les petites ruelles escarpées sont bordées d’anciens immeubles en pierres et de petites boutiques artisanales, et parsemés de bijoux architecturaux comme le Palais Lascaris, de style Baroque, ou la Chapelle de la Miséricorde. En surplomb de la vieille ville, les vestiges d’un château rasé par Louis XIV offrent une vue superbe sur les toits de la ville et sur la Baie des Anges.

Nice ne manque pas non plus de musées mettant à l’honneur les grands artistes qui ont séjourné dans la région et si bien peint les paysages. Le Musée Matisse est en dehors du centre-ville, dans le joli quartier de Cimiez, tandis que le Musée Chagall est dans un petit hôtel particulier.

Longer la Promenade des Anglais, à pieds ou en voitures, est une expérience quasi-obligatoire à Nice. Les résidents ne s’en lassent pas, et c’est intéressant de se mêler à eux, de prendre le temps d’admirer le bleu incroyable de la mer puis de goûter les spécialités locales dans un des nombreux restaurants du bord de plage.
Adorno Samuel est un grand voyageur et bloggeur enthousiaste, qui se plait à raconter ses expériences sur la route. Toujours curieux et à l’écoute, il aime partager ses conseils sur des services tels que la location de voiture à Nice pour rendre vos voyages plus faciles et plus pratiques. Adorno est très présent sur les réseaux sociaux et sur les blogs où il aime donner ses impressions et ses avis.

Source : Contenu Gratuit / Actualités

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Bons plans

Repost 0
Commenter cet article