Comment se débarrasser proprement des véhicules hors usage ?

Publié le 8 Septembre 2014

Terminé les épaves automobiles qui trainent devant les maisons ou aux bords des routes. Il est maintenant possible de se débarrasser proprement et gratuitement des véhicules hors d’usage.

Il a récemment été prouvé que les épaves automobiles constituent une menace sérieuse pour l’environnement. Depuis, les gouvernements déclarent l’enlèvement des véhicules hors usage comme obligatoire. Pour cela, de nombreux centres de démolition d’épaves auto sont créés partout en Europe. En France, www.allocasseauto.com est un des meilleurs centres de démolissage d’épaves auto agréé par l’Etat. Il débarrasse gratuitement des épaves automobiles pour ensuite les dépolluer et les recycler, dans un cadre totalement respectueux de l’environnement. Il faut en effet savoir que les épaves automobiles sont essentiellement constituées d’éléments nuisibles pour l’écosystème. Voila pourquoi il faut faire appel à des professionnels pour s’en occuper.

A vrai dire, l’enlèvement des véhicules hors usage n’est que le sommet de l’iceberg. En effet, débarrasser proprement l’environnement des épaves auto ne consiste pas seulement à les déplacer dans un endroit sûr. Ces véhicules hors d’usage seront dépollués, recyclés puis démolis, dans un cadre sans danger pour l’écosystème.

  • Dépolluer l’épave auto consiste à la débarrasser de tous les éléments toxiques et nuisibles pour l’environnement.
  • Recycler le véhicule hors d’usage désigne la récupération et le triage de toutes les pièces encore utilisables.
  • Démolir l’épave auto consiste à la broyer afin de séparer et récupérer plus facilement les matériaux qui la composent. Une fois triés, ces matériaux seront ensuite recyclés en matière première afin d’être utilisés pour la fabrication de nouveaux produits.

AlloCasseAuto garantit des services totalement respectueux de l’environnement. En effet, il ne se contente pas seulement d’extraire les éléments polluants que contiennent les épaves automobiles. Il travaille en étroite collaboration avec des partenaires agréés pour le traitement, la valorisation ainsi que le recyclage des déchets polluants.

L’enlèvement des véhicules hors usage est ainsi une opération délicate qui nécessite uniquement les services de professionnels. Il faut également savoir que ne pas se débarrasser proprement de son véhicule hors d’usage peut rapporter des mois de prison plus une grosse amende. Dans ce cas, plus question de laisser trainer les épaves auto par-ci par-là !

Rédigé par Nathalie

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article

lola@avocat annulation permis 06/11/2014 12:05

Moi j'ai mis à la casse ma voiture et ca m'a bien servi! Heureusement que ce type de structures existent, c'est vraiment indispensable pour notre environnement.