COMMENT ACHETER UNE VOITURE QUI FERA BAISSER VOS FRAIS D'ASSURANCE

Publié le 26 Août 2014

Voici des conseils qui vous aideront à choisir une voiture moins dispendieuse à assurer.


Le coût de vos primes d'assurance dépend de plusieurs facteurs, dont certains sur lesquels vous n'avez aucun contrôle. Il existe cependant quelques moyens simples d'économiser de l'argent lorsque vient le temps d'acheter une assurance pour votre véhicule. Un de ces moyens consiste à choisir une voiture, neuve ou usagée, qui ne sera pas dispendieuse à assurer. Voici des conseils qui vous aideront à déterminer quel type de voiture vous devriez acheter pour faire baisser vos primes d'assurance.


Premièrement, il faut savoir que deux des facteurs qui influent sur le coût d'une assurance sont les risques d'accident et de vol. Plus votre véhicule est susceptible d'être impliqué dans un accident et de causer des dommages à autrui ainsi qu'à vous-même lors d'une collision, plus votre assureur augmentera le coût de votre assurance. Suivant cette logique, les voitures de sport et tout véhicules à hautes performances, bâtis pour la vitesse, seront plus chers à assurer. Il en va de même pour certaines voitures très petites, qui ne protégeront pas bien leur propriétaire en cas d'impact violent. Il est donc préférable d'éviter ces types de véhicules.


Vous devez également prendre en considération le fait que certaines voitures sont plus populaires auprès des voleurs que d'autres. Le Bureau d'assurance du Canada publie, sur son site internet, une liste des voitures les plus volées au cours des années précédentes, à laquelle vous devriez vous référer avant de faire l'achat d'un véhicule. Les voitures les plus à risque d'êtres volées vous coûteront inévitablement plus cher en frais d'assurances.


Un autre moyen d'économiser consiste à faire l'acquisition d'un véhicule muni de systèmes de sécurité. Puisque toute réclamation fera augmenter vos primes, il vaut mieux prendre des moyens concrets d'éviter les risques d'accidents, de blessures et de vols. Un système de freins ABS, par exemple, vous aide à garder le contrôle de votre véhicule en cas de freinage sur une surface glissante, diminuant ainsi les risques d'accident. Un coussin gonflable réduira considérablement le risque de blessure lors d'une collision. En plus de vous faire économiser, il pourrait vous sauver la vie!


Pensez également à un système antidémarrage. Il s'agit d'un moyen efficace de prévenir le vol de votre véhicule, tout comme les systèmes d'alarme et les dispositifs de blocage du volant. Certains modèles de voitures sont déjà équipés de tels systèmes. Si le véhicule que vous choisissez n'en possède pas, il vous est possible de payer des frais supplémentaires afin de les faire installer. Cet achat sera un très bon investissement à long terme, puisqu'il vous fera économiser en réduisant vos primes d'assurance.


Avant d'acheter un véhicule, il est nécessaire de bien se renseigner. En choisissant une voiture qui n'est pas associée à de hauts risques d'accidents et de vols, et en prévenant ces risques grâce à l'acquisition de systèmes de sécurité, il est possible d'économiser sur l'achat de vos assurances. En discutant avec votre assureur du type de voiture dont vous faites l'achat et de vos besoins, vous obtiendrez une protection qui vous satisfera, et qui plaira à votre portefeuille.
-----------------
par Adrianna Norton (09/03/2010)
La compagnie offre des produits d'assurance auto Montreal et habitation en ligne. Magasinez, comparez et soumissionnez vos demandes d'assurances auto qui répondent à vos besoins. Pratique, simple et sécuritaire, la compagnie est votre assureur auto en ligne!
http://www.belairdirect.com/indexqcfr.htm


Source: www.fruitymag.com

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Automobile

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article