C'est l'histoire d'une commande sur internet...

Publié le 11 Août 2014

Un individu comme vous et moi, réalise une commande en ligne. Afin de pouvoir bénéficier, d'une réduction , il aime une page Facebook. Il entre le code dans le formulaire de commande, valide son panier et règle sa commande. Jusque là tout va bien.

A partir de maintenant, les choses vont se gâter. Il s'avère que le code était mal paramétrer et lui a fait bénéficier d'une ristourne plus importante. Ce client d'un webmarchand quelconque croit en son jour de chance. Malheureusement, pour lui, le webmarchand annule sa commande en raison d'un problème lié à son bon d'achat. Bien entendu ne se prive pas d'empocher le montant de la commande et se dispense de répondre aux mails. Cerise sur le gâteau, ce webmarchand ne précise pas s'il le remboursera.... Je vous laisse le soin d'imaginer la suite de cette mésaventure...

Pourquoi cette petite histoire ?

Il s'avère que certains cybermarchands sont sérieux et professionnels et que d'autres le sont moins. Vient alors la question suivante : comment se prémunir cotre de tels agissements ? En premier lieu, grâce à votre moteur de recherche préféré, vous trouverez de nombreuses informations sur la fiabilité d'un e-commerçant.

Dans d'autres cas, qui ne sont pas abordés dans cette petite histoire, l'e-commerçant a le droit d'annuler une vente dans des conditions bien définies, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas de cette petite histoire.

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

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geek 12/08/2014 14:36

je trouve que la majorité des personnes sur internet font ce genre de chose, une technique qui ne marche pas vraiment pour la plupart des cas!