E-commerce : Inspirer la confiance quand on est une petite boutique en ligne

Publié le 3 Juillet 2014

Sous ce titre un peu racoleur, se cache une vraie problématique pour les cyber commerçants: En tant que consommateur, lorsqu'on découvre une boutique qu'on ne connait pas, qu'elle soit nouvelle ou pas, peut-on avoir confiance et commander en toute sérénité ? Comment instaurer la confiance quand on est une petite boutique ? En tant que commerçant, on peut décliner de multiples techniques pour combler la curiosité des internautes, et tenter de les transformer en clients confiants:


• La communication / les relations presse et medias (diffusez gratuitement vos communiqués sur - www.redac.info -www.promoteur-marketing.com
- www.diffusez.com - www.news-eco.com - www.categorynet.com - communiques.info-decideur.com )
• L'utilisation du buzz (bouche à oreille) des blogs et forums
• Faire parler de sa boutique sur un certain nombre de sites de nouvelles, de portails d'informations ayant pignon sur rue. Exemple : http://www.lastinfos.com/
• Arriver à sortir de la sphère des médias Internet et tenter de toucher la presse papier, les radios...
• Tisser des partenariats avec d'autres sites ou boutiques connus, de manière visible de chaque côté.
• Optimiser le référencement de sa boutique pour qu'elle soit facilement identifiable sur les moteurs de recherche
• Proposer aux clients de donner leur avis sur la boutique et la qualité du service
• Proposer aux clients un espace d'échange du type Blog gratuit à activer à l’aide d’un logiciel de création de sites.
• Soignez l’aspect de votre site. Utiliser les bons visuels.


Les futurs e-commercants ont bien souvent du mal à fournir des visuels de qualité, ce qui retarde le début des travaux. Les thèmes des boutiques proposés par le logiciel ShopFactory (www.shopfactory.fr) sont d'excellents squelettes qui permettent d'organiser les différents produits et pages pour faciliter la navigation. Mais ce sont bien les images qui vont faire la différence la plus visible... Pour trouver rapidement des images et les intégrer dans les thèmes, l'astuce du jour www.fotolia.fr qui propose 2 964 767 photos libres de droits. Impossible de ne pas trouver son bonheur. Les goûts et couleurs ne se discutant pas donnez l'adresse à vos clients et voir même pour quelques euros laisser choisir...

____________________________________________________________________

écrit par Kevin HAILI

Publié sur Portalaction.com Articles libres à la republication

____________________________________________________________________

Rédigé par Jérôme

Repost 0
Commenter cet article

bigdataparis.com 16/07/2014 11:23

Tout à fait d'accord avec vous @funclop. C'est un article intéressant. En effet, il y a des internautes septiques à l'achat en ligne. La cause principale, la sécurité du site. Car beaucoup de vols ont lieu sur internet. Du coup donner son numéro de carte bancaire est difficile. Il faut donc regarder si sur le site il y a un cadenas qui traduit la sécurité du site. Et le mieux est de prendre une carte dédiée aux achats en ligne. Au moins, on met une petite somme et on se prémunit contre la perte d'une grande somme d'argent.

fun clop 08/07/2014 11:49

Cet article est pertinent. Un site e-commerce doit être attractif. Les couleurs doivent être en cohérence avec le thème pour permettre aux produits vendus d'être mis en avant. Les sites fluides et économiques sont appréciés pour leur simplicité d'utilisation. Par exemple, pour notre site vendant des cigarettes électroniques, nous avons choisi des couleurs claires afin de rendre les différents produits bien visibles.