BIEN CHOISIR SON ASSURANCE AUTO

Publié le 28 Juillet 2014

Toute personne qui s'assoit derrière le volant d'un engin roulant et motorisé doit souscrire une assurance. C'est particulièrement le cas des automobilistes. Même si l'assurance auto est obligatoire, rien ne sert de courir et signer la première proposition qu'on met devant vos yeux.


Il faut prendre en compte plusieurs facteurs importants qui ont un impact direct sur le type de protection et les sommes que vous pourriez avoir à défrayer en cas de sinistre, qu'il s'agisse d'une collision, d'un vol ou d'un incendie. Voici quelques trucs à garder en mémoire.


Il est possible de n'assurer un véhicule que pour les dommages causés à autrui. On appelle cela la protection de type « responsabilité civile ». Il faut vous dire que, dans le cas d'un accident responsable, vous aurez à défrayer vous-même les coûts de réparation de votre automobile. Si vous optez pour une couverture tous risques, c'est votre assureur qui va assumer le coût des réparations, moins le montant déductible, qui varie habituellement entre 250 $ et 500 $.


Il est possible aussi de vous procurer une protection contre le vol, le vandalisme et les incendies. Cette protection est offerte sous forme d'avenant et est assortie de coûts supplémentaires. Ce qu'il faut garder en mémoire, c'est que le régime d'assurance auto diffère d'une province à l'autre, au Canada. Il faut vous renseigner avant de souscrire votre police, afin de vous procurer la protection adéquate.


Certaines compagnies vont vous offrir une assurance auto dont le tarif est déterminé en fonction du nombre de kilomètres que vous faites chaque année. Aussi, il est possible d'opter pour une protection partielle si vous remisez votre véhicule pour une certaine période.


Il est important de savoir, aussi, que votre prime sera établie en fonction de plusieurs facteurs qui n'ont rien à voir avec vos qualités de conducteur. Par exemple, votre automobile figure-t-elle dans le palmarès des véhicules les plus volés? Ou, encore, demeurez-vous dans un secteur où les vols de véhicules sont plus nombreux? En êtes-vous à plusieurs réclamations auprès de votre assureur? Ce sont tous des facteurs qui vont influencer directement votre prime d'assurance-auto.


L'âge est aussi un facteur déterminant dans l'établissement de la prime à payer. Les jeunes adultes ont souvent avantage à s'inscrire comme conducteur occasionnel sur un des véhicules familiaux, en attendant que les primes soient moins élevées.


N'oubliez pas aussi que les compagnies d'assurance n'offrent pas nécessairement les mêmes tarifs pour les mêmes assurances. Il faut magasiner et ne pas hésiter à poser des questions avant de souscrire une assurance. Si, en bout de ligne, les tarifs finissent par ne plus vous convenir, vous aurez le loisir de résilier votre police d'assurance.


N'oubliez pas, toutefois, qu'il est préférable de résilier votre police à la date de son renouvellement. Sinon, vous pourriez vous voir imposer des frais d'annulation.


Finalement, informez toujours votre assureur des événements importants, comme un déménagement ou un voyage à l'extérieur de la province ou du pays. En temps normal, votre assurance couvre vos déplacements aux États-Unis, par exemple. Votre assureur sera cependant en mesure de vous fournir des informations importantes pour éviter des désagréments, si jamais un accident survenait.
-----------------
par Adrianna Norton (21/07/2011)
Faites votre soumission assurance auto et habitation en ligne chez la compagnie. Un processus simple, pratique et sécuritaire d'obtenir un devis assurance auto. Profitez de nombreux avantages avec nos partenaires, comme CAA-Québec, Aéroplan et Duroflex aujourd'hui!
http://www.belairdirect.com/indexqcfr.htm


Source: www.fruitymag.com

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Automobile

Repost 0
Commenter cet article

Assurance auto après résiliation 28/10/2015 13:42

comparez en ligne les offres d'assurance auto est la meilleur solution pour avoir une idées global sur les meilleures opportunités

assurance auto pour les résiliés pour non paiements 07/10/2015 01:31

merci pour ces astuces