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Reussir son référencement: les points essentiels

Des conseils pour optimiser ses pages et la marche à suivre pour un référencement efficace, afin de générer du trafic vers son site.

Conseils préliminaires:
Avant tout référencement, veillez à la qualité du contenu de vos pages.
Choisissez quelques mots-clés (maximum 4-5) par page.
Une fois le contenu des pages établi et les mots-clés sélectionnés, veillez à bien renseigner les balises contenues dans la section"head" au début de vos pages.

La balise "Title":
C'est la balise la plus importante, l'un des critères principaux de référencement par les moteurs de recherche. Placez-y une soixantaine de caractères maximum (une dizaine de mots) et pas une succession de mots-clés, mais une phrase qui ait du sens. Faites y apparaitre vos principaux mots-clés (2-3).

La balise "Description":
Cette balise est moins importante que le titre, mais elle est à renseigner tout de même. Mettez y une description de votre page, contenant vos principaux mots-clés, et encore une fois avec des phrases qui ont un sens et pas une succession de mots-clés, cela nuirait à votre référencement. Maximum 200-255 caractères.

La balise "Keywords":
Rentrez y vos mots clés, séparés par une virgule (maximum 10-20 mots clés, personnellement, je n'en mets que 4 ou 5).

Importance des mots clés au sein des pages:
Au niveau du contenu de chaque page, veillez à faire apparaitre les mots clés que vous visez au sein de la page, et notamment en tout début de page.
Veillez à cette présence mais ne forcez pas artificiellement la présence des mots clés, ceux-ci doivent apparaitre de manière naturelle au sein des pages.
Renseignez la balise "Alt" de vos images en y rentrant vos mots clés.
Vous pouvez renforcer l'importance des mots clés en leur attribuant des balises titre du type h1, h2 ou h3, mais encore une fois il faut que ça reste naturel.

Optimisation des pages:
Veillez à ce que les pages de votre site soient liées entre elles, il est primordial que les pages de votre site soient interconnectées.
Un bon moyen notamment, est d'ajouter une page du type "plan du site" reprenant les pages importantes de votre site, et d'ajouter un lien vers cette page au sein de chaque page de votre site.

Soumission aux moteurs de recherche:
Ne soumettez votre site qu'à ces trois moteurs de recherche: Google, MSN et Yahoo. A eux seuls ils gèrent plus de 4/5 des recherches mondiales.
Soumettre votre site à d'autres moteurs de recheche est une perte de temps surtout que tôt ou tard il y sera automatiquement indexé.

Soumission aux annuaires et echange de liens:
Soumettez votre site aux annuaires de sites internet, en privilégiant ceux offrant des liens en dur (c'est à dire un lien direct vers votre site et non une redirection). Ceux n'offrant pas de liens en dur n'ont d'intérêt que s'ils peuvent vous apporter du trafic.
Une étape très importante, et qui demande du temps, est de faire des liens avec des sites ayant des thématiques proches de la votre. Un bon moyen est de parcourir les annuaires et de faire une recherche google sur les mots-clés que vous visez.

A propos de l'auteur:
Vincent Bernay est le webmaster du site 100 pour 100 référencement, http://www.100-pour-100-referencement.com, un site entièrement gratuit qui propose une liste de plusieurs centaines d'annuaires gratuits et payants, francophones et anglophones, pour le référencement de son site internet, et des conseils pour améliorer le positionnement de son site et générer du trafic.

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W
Je suis d'accord avec vous @conseils internet. Les conseils donnés pour la réussite de son référencement y sont pertinents et simples de compréhension. Je souligne l'importance des mots clés et le nombre de caractères (entre 50 et 60 caractères). Un commentaire trop long sera lu par peu de gens et à contrario, un commentaire court fera de vous un amateur ou un spammeur qui vous décrédibilisera et fera sans doute que votre commentaire ne sera pas publié.
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C
Bonjour, je tiens à vous remercier pour votre article. Il est rare de trouver un site aussi fourni en information et je peux vous assurer que je le regarde régulièrement. En tant que blogueur sur les conseils internet, je suis toujours à la recherche d'informations sur le référencement ou des astuces en ligne. Merci pour votre partage fort utile dans mon cas.
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A
Il serait bon d'ajouter l'optimisation des balises title sur les liens internes. Si Google attache peu d'importance à leur contenu, il en est tout autre pour l'action qu'elle engendre. La balise Title est censée inciter le visiteur à cliquer sur le lien pour atteindre une autre page. Plus le lien est cliqué, plus il est de qualité. Les liens internes restent très important
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