E-commerce : Créez une boutique en ligne mémorable

Publié le 15 Juin 2014

Pour avoir du succès votre site marchand doit être mémorable pour vos visiteurs. Alors qu’il existe plusieurs tactiques permettant de démarquer un site web parmi d’autres voici quelques règles de l’attention de votre client par des informations peu importantes et de perdre sont intérêt ainsi. Base qui peuvent vous être utiles dès le départ. Le respect de ces règles vous aidera à éviter de perturber le web.

Voici quelques astuces qui vous permettront de créer une boutique en ligne mémorable:
1. Créez une identité de la marque – Vos supports visuels ainsi que les illustrations sont parmi les premiers à donner l’image de votre société et de votre produit. Vous pouvez acheter des photos sur Fotolia à moindre coût.

2. Garder la navigation sur votre site simple et proposez les liens faciles à suivre. Un bon logiciel d’e-commerce tel que ShopFactory(www.shopfactory.fr ) vous aide à le faire. La navigation facile du site permet à vos visiteurs d’accéder rapidement à toutes les parties qui les intéressent.

3. Augmentez l’activité de vos acheteurs – Un simple ajout de démonstrations vidéo et de photos de votre produit peut attirer l’attention d’un visiteur et donner des informations supplémentaires qui ne sont pas faciles à communiquer à travers un simple texte.

4. Inspirez la confiance – Soigner la présentation de vos pages de contact et la politique de votre site. Assurez vous que toutes les informations sont simples à trouver et la politique de sécurité est facile à comprendre. Dans le cas contraire vous risquez de perdre la confiance de votre client. Créez des liens de partenariat avec des sites importants et connus, publier des liens vers leurs sites – cette technique aide également à convaincre la confiance de vos clients.

5. Préparer un bon plan de marketing en ligne. Plus de clients viendront sur votre site grâce à leurs recherches sur Internet, plus vous gagnerez en confiance. Faites en sorte que chaque fois que le client fait des recherches avec des différents mots clés –il arrive sur votre site. Maximisez le nombre de ces mots clés. Faites de la promotion mutuelle avec vos partenaires, utilisez les campagnes publicitaires basées sur le principe de « coût par click » et Google Adwords. Les témoignages de vos clients existants sont un autre outil efficace qui permet de parler aux autres clients de bénéfices de votre site web.

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écrit par Kevin HAILI

Publié sur Portalaction.com Articles libres à la republication

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Rédigé par Jérôme

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http://www.interviews-ecommercants.fr/ 03/07/2014 10:44

Votre article regroupe les principaux éléments à prendre en compte lors de la création d'un site e-commerce. Il est également essentiel de mettre en place un bon référencement afin que la visibilité du site soit assurée. Merci pour ce partage !

incontinence pharmacie 02/07/2014 17:47

C’est vrai qu’il est primordial de bien choisir les visuels sur un site E-commerce. Sur mon site E-commerce qui vend du matériel destiné aux personnes souffrant d’incontinence, nous avons beaucoup travaillé sur les couleurs et l’aspect visuel du site.

Créer sa propre image et la diffuser est un vrai atout.

Très bon article, simple et concis :)

direct matelas 16/06/2014 10:19

je suis d'accord avec cet article et "maillot de bain".

je viens de retravailler le graphisme de mon site de e-commerce (vente d'accessoires de literie, matelas, sommiers, couettes, etc.) et nous avons passé énormément de temps sur l'aspect graphique (pour développer une identité visuelle et une identité de marque).

Concernant la confiance, nous avons décidé de mettre en évidence les différents éléments susceptibles de rassurer les acheteurs: label qualité, paiement sécurisé, avis et commentaires des utilisateurs, etc.

Un article utile et véridique!

Maillot de bain 16/06/2014 09:29

C'est très important de créer une boutique en ligne qui impacte et marque les visiteurs.
La boutique virtuelle doit refléter l'image et les valeurs de la marque et donner confiance à l'acheteur potentiel.