Les outils de création de formulaire en ligne

Publié le 14 Mai 2014

Les outils de création de formulaire en ligne

Quel que soit l’objet de votre site web, afin de rester en contact avec votre client, la création d’un formulaire en ligne reste toujours un moyen efficace. Avec le développement d’internet, de nombreux outils ont vu le jour. Mais comment sélectionner le bon outil ?

Comment faire pour sélectionner le bon outil ?

Pour savoir lequel répondra le mieux à vos attentes, plusieurs éléments doivent être pris en compte, à savoir le langage de programmation du logiciel utilisé pour le site, etc.

Pourquoi un formulaire sur un site Web est-il nécessaire ?

En effet, il existe plusieurs manières pour utiliser un formulaire. Que ce soit pour une demande devis, une demande d’informations, une demande de rappel ou pour contacter le service recouvrement, un formulaire en ligne est toujours nécessaire car il permet de collecter des informations en provenance des visiteurs. Il permet également de faire en sorte que les visiteurs de votre site web puissent vous contacter simplement. Outre, l’utilisation d’un formulaire en ligne présente de nombreux avantages. Contrairement au courriel, la sauvegarde de l'intégralité du message dans une base de données est possible, même en cas de problème technique. Un formulaire en ligne est particulièrement utile et efficace sur un site web pour dynamiser votre réseau et faire participer les internautes à votre vie associative. Voici une brève présentation de trois outils pour la génération de formulaire en ligne.

FormForall

FormForAll, avec son système Drag and Drop, est un générateur de formulaires de contact en ligne qui s'utilise en toute simplicité, permettant de créer en quelques secondes n'importe quel formulaire : formulaire de contact, d'inscription, de connexion, de réservation, de sondage... Vous pouvez créer votre formulaire dans votre propre langue. Avec FormForAll, vous pouvez créer un formulaire HTML ou PHP. C’est un outil à la fois très simple dans son fonctionnement et très utile.

Jotform

Éditeur de formulaire pour site web, avec JotForm, vous pouvez créer vos formulaires en ligne et les intégrer facilement sur une page web. Simple et facile d’utilisation, Jotform permet d'intégrer des outils de paiement à votre formulaire et les éléments intégrables sont multiples.

Htmlform

C’est un outil qui permet de créer vos formulaires en ligne HTML. Avec ce type d’outil, vous serez en mesure de concevoir facilement n’importe quel formulaire, selon vos besoins. De plus, vos formulaires en ligne ne nécessitent aucune configuration ni programmation. Les composants les plus populaires sont disponibles pour vous.

Quelques outils en ligne qui permettront de générer des formulaires en ligne

En effet, le choix d’un bon outil générateur de formulaire n’est pas chose facile étant donné qu’actuellement, un bon nombre d’outils de création de formulaire en ligne sont disponibles. Pour vous aider, voici une liste d’outils : - Fluid Surveys - Free on-line Surveys - Google Formes - Jot Form - Kwik Surveys - Lasonde.fr - Limesurvey - Survey Monkey - Rational survey

En conclusion, grâce au développement de la technique et pour plus de facilité d’accès aux informations, ajoutez un formulaire sur un site web offre beaucoup plus de possibilités qu'une page affichant une adresse mail.

Rédigé par Jérôme

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Vincent @toner 23/05/2014 16:30

Pour ma part j'utilise souvent Survey Monkey pour faire des sondages auprès de mes équipes car c'est gratuit et comme ca se limite à 10 questions les questionnaires ne sont pas trop longs.