Le Galaxy Note 4 en préparation, selon les rumeurs

Publié le 10 Avril 2014

Il semblerait que Samsung prépare la sortie d'une phablette innovante, le Galaxy Note 4. D'après les rumeurs du site cnmo.com, ce Note 4 serait entre autres muni d'un écran 2k et d'un appareil photo de plus de 20 mégapixels.

Un QHD en préparation, selon les rumeurs

D'après les rumeurs collectées auprès du site chinois cnmo.com, Samsung préparerait la sortie d'une nouvelle phablette : le Galaxy Note 4. D'après le site, les dimensions de cette phablette ne seraient pas les seules à être impressionnantes, un écran QHD est annoncé avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. Toujours dans le but de rendre les smartphones plus résistants, le géant coréen aurait prévu de doter cet appareil d'une coque et d'un écran étanches suivant la norme IP67 et résistants à la poussière. Pour rappel, le Samsung Galaxy S5 a hérité de ces mêmes spécificités de résistance. Le Note 4 devrait donc ne pas avoir à connaître de remplacement de vitre comme certains modèles de ses prédécesseurs, qui ont nécessité un changement vitre Galaxy note 3 suite à des chocs. Du côté du multimédia, il semblerait que le capteur de l'appareil photo de ce Galaxy Note 4 serait un ISOCELL de 20,1 mégapixels... Des performances décuplées donc par rapport au Galaxy S4 ou le Note 3.

Une puissance conséquente pour alimenter le tout

Le moins que l'on puisse dire, c'est que si les rumeurs sont fondées, cette phablette se classera au dessus du lot en termes des performances. En effet, elle se munirait soit d'un quad-core de Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, soit d'un processeur propre à Samsung qui comporterait 6 coeurs. En plus de ces composantes, Samsung grefferait à l'appareil 3 Go de RAM, ainsi que 128 Go de stockage. Quant à son autonomie, elle est attendue entre 3000 mAh et 3600 mAh. Autre nouveauté, le Galaxy Note 4 pourrait profiter de la technologie USB 3.0 et utiliser la plateforme Androïd 4.5 qui est encore à venir. Avec toutes ces fonctionnalités, le Galaxy Note 4 serait alors un produit exceptionnel, capable d'être déverrouillé à l'aide de l'écriture manuscrite ou la reconnaissance vocale. Certaines rumeurs soutiennent également que la nouvelle phablette supporterait un lecteur d'empreintes digitales et que l'écran pourrait être d'une résolution encore plus importante, plus précisément un 4k. Bien évidemment, ces informations sont purement hypothétiques, en attendant les déclarations du géant coréen.

Rédigé par Jérôme

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article